• Mikao Usui fondateur du Reiki

    Mikao Usui est né le 15 Août 1864 dans la ville de Myama-Cho, dans la province de Gifu, située dans le sud du Japon.

    Envoyé dès son plus jeune âge dans le monastère Tendaï, une des écoles Japonaise du Bouddhisme ésotérique (Mikkyô), il y demeura de longues années.

    Mikao Usui obtint un doctorat en littérature et voyagea en Chine ainsi qu'en Europe.

     

       

    Il consacra sa vie entière à la recherche d’informations pour découvrir une méthode capable d’aider un plus grand nombre.

     

     

    Plus tard, il médita dans le temple de Yuki, sur le Mont Kurama, où après une période d'ascèse et de jeune de vingt et un jours, il obtint la révélation, le Satori, du Reiki.

    Mikao Usui ouvrit ensuite un centre de soin ainsi qu'une école de Reiki à Tokyo. ll forma et entraîna seize Maîtres de Reiki.

    Il était aussi marié et père de deux enfants.

    Il décéda le 9 Mars 1926, à l'âge de 62 ans, dans la ville de Fou Yama. Une stèle funéraire fut érigée en son honneur dans le temple Saisi, situé dans la province de Tokyo.

    Homme respecté et reconnu de tous, l'empereur Meiji du Japon qui régnait à cette époque lui voua une reconnaissance sincère.

    Mikao Usui Sensei fut le président de l’association qu'il créa : la Usui Reiki Ryoho Gakkaï, dont M. Ushida fut le premier successeur officiel.

    votre commentaire